La cuisine du quotidien, en un tour de main

Produits de saison, techniques et astuces de cuisine, bien manger au quotidien

Brunch de Noël : nos recettes pour cuisiner vos restes

Publié le 6 déc. 2017 |
Brunch de Noël : nos recettes pour cuisiner vos restes

 

Ça y est, vous avez cuisiné le menu spécial fêtes de fin d'année imaginé par notre équipe de création culinaire. En ce jour un peu tristounet qu'est le 26 décembre (soit 364 jours avant le prochain Noël...), on allie la douceur d'un brunch gourmand avec les astuces pour cuisiner les restes du repas de Noël. En voilà un brunch aux airs de bonne action ! 

Il vous reste du saumon fumé ?

Taillez-le en petits morceaux et mélangez-le avec un yaourt ou du fromage frais. Ajoutez un filet de jus de citron, un peu de ciboulette, salez et poivrez. Tartinez le mélange sur des tranches de pain grillé ou garnissez des pains à bagels, agrémentés de quelques tranches d’avocat ou de pomme ! 

Il vous reste des tranches de foie gras ?

Utilisez-les pour un bouillon d’hiver aromatisé et réconfortant, idéal au coin du feu ! Préparez votre traditionnel bouillon et ajoutez votre tranche de foie gras taillée en dés en fin de cuisson. Laissez-les infuser 5 min !
Pour une version plus fraîche, réalisez une crème fouettée au foie gras, parfaite avec un oeuf mollet. A l’aide d’un mixeur, mixez vos morceaux de foie gras avec 1 cuil. à café d’eau jusqu’à obtenir une texture assez lisse. Incorporez ensuite délicatement ce mélange à votre crème fouettée.

Il vous reste des morceaux de dinde ?

Transformez-les en délicieuses croquettes à l’espagnole ! Hachez finement 200 g de dinde. Pelez et ciselez une échalote. Préparez une béchamel et incorporez-y la dinde, l’échalote, salez et poivrez. Mélangez bien. Versez 50 g de chapelure dans une assiette et battez un oeuf dans un bol. A l’aide de 2 cuil. à soupe, façonnez des boulettes de mélange de dinde, trempez-les dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Faites chauffer un fond d’huile de cuisson dans une sauteuse et faites-y frire vos croquettes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Débarrassez-les sur un papier absorbant et dégustez-les chaudes ou tièdes !

 

Envie de cuisiner facilement de savoureux plats équilibrés ?
Découvrez nos paniers-recettes livrés chez vous pour vous simplifier la vie !

 

Votre programme "1 semaine pour bien manger"

Recevez par e-mail les conseils nutritionnels de notre diététicienne, nos menus et nos nouveautés