TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoqueinterogationquestion-circlepotporkpork-circle-slashplusCombined Shapeplateplantpinterestpinpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedcheckicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklistelabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 13livraisons1b2enveloppeegaleditdropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore
La cuisine du quotidien, en un tour de main
Produits de saison, techniques et astuces de cuisine, bien manger au quotidien

Repas entre amis : bluffez vos invités avec des filets de canette rôtis et une purée truffée !

Publié le 27 nov. 2018
Repas entre amis : bluffez vos invités avec des filets de canette rôtis et une purée truffée !

 

Vous gérez déjà d'une main de maître, vos repas du quotidien grâce aux paniers-recettes. Maintenant, il est temps de s'atteler à un autre problème... les dîners entre amis ! C'est toujours un plaisir de les recevoir mais un peu compliqué à organiser. Mais c'était sans compter sur la recette spéciale "Invités" ! Une petite nouveauté qui devrait vous régaler : une recette chaque mois imaginée par Chef Céline, une touche bluffante pour impressionner toute la tablée, les meilleurs produits livrés par Quitoque et seulement 30 min en cuisine. Alors, qu'attendez-vous ?

Recette des filets de canette rôtis, confit d'oignon et purée fondante au beurre demi-sel à la truffe

Les ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 filets de canette française
  • 1,2 kg de pommes de terre françaises jaunes à chair tendre
  • la touche bluffante : 100 g de beurre nantais demi-sel à la truffe 
  • 1 L de lait bio
  • 3 sucrines
  • 3 oignons jaunes
  • 1 cuil. à soupe de sucre

Les ustensiles pour réaliser la recette : 

  • un four
  • une grande sauteuse
  • une grande casserole
  • un plat allant au four
  • une passoire

Les étapes de la recette :

 

Astuce :

- Sortez les filets de canette du réfrigérateur et de leur emballage 30 min avant de les cuire, ils seront ainsi plus tendres. 

Nous vous proposons une cuisson des canettes au four : vous n’aurez ainsi pas à les surveiller et pourrez profiter de vos convives. Sinon, faites-les cuire à la dernière minute dans une ou deux poêles en suivant les instructions de l’étape 3 et en rajoutant 3 à 5 min de cuisson côté chair.

 

Préchauffez-le à 200°C.

La purée fondante

- Déposez le lait dans une grande casserole et portez à ébullition. Surveillez afin qu’il ne déborde pas !
- Épluchez et coupez les pommes de terre en gros morceaux (2 cm environ). Plongez-les dans le lait et complétez de l’eau pour les couvrir si nécessaire. Faites-les cuire 15 à 20 min jusqu’à ce qu’elles soient tendres. 
- Une fois cuites, égouttez-les en gardant un peu de lait de côté puis remettez-les dans la casserole. Ajoutez le beurre demi-sel à la truffe. Mélangez bien. Rajoutez si nécessaire un peu de lait. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement (rajoutez du sel). Couvrez pour maintenir au chaud.

 

Les filets de canette 

- Incisez (coupez en surface) la peau des filets de canette à l'aide d'un couteau, sans coupez la chair. Lors de la cuisson, cela permettra à la chaleur de bien pénétrer dans les filets. Salez, poivrez-les côté peau et chair.
- Faites chauffer une grande sauteuse (ou deux si elle n’est pas assez grande) à feu moyen à vif sans matière grasse. Déposez les filets de canette côté peau en-dessous. Faites cuire 3 min jusqu'à ce que la peau soit bien dorée. Ensuite, déposez-les dans un plat allant au four. Gardez la sauteuse de côté.

 

Les oignons confits

- Epluchez et émincez les oignons. Utilisez le disque d’un robot mixeur pour émincer plus vite !
- Dans la sauteuse des filets de canette (laissez le gras), déposez les oignons et le sucre. Faites revenir à feu moyen à vif 15 à 20 min jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés. Remuez régulièrement. Salez, poivrez.

 

La salade

Rincez et émincez la sucrine. Déposez-la dans un saladier.

Bientôt à table !

- Enfournez les filets de canette 5 à 8 min selon la cuisson souhaitée (rosé ou bien cuit). 
- Réchauffez la purée. 
- Assaisonnez la salade d’un filet d’huile d’olive et de vinaigre de votre choix !

Servez les filets de canette rôtis accompagnés du confit d’oignon, de la purée fondante au beurre demi-sel à la truffe ainsi que de la salade !


Recette filets de canette rôtis et purée truffée

 

La recette spéciale "Invités" est disponible
dans la rubrique "Mes Indispensables" de votre Espace Client ! 

Je me connecte à mon Espace.