appstore googleplay 3-recipesaddall-circleapplearrow-down-circlearrow-downarrow-leftnext-steparrow-nextarrow-upPartager :basketbiocalendarcarrotscheck-circle-invertedcheck-circlecheckcheesechronocooking-toolscookingcouplecross-circlecrossdelivereddeliverydietfooddropdownegalFichier 1Fichier 95eye-slasheyefacebookfamilyfish-circle-slashfishfour-circle-invertedfour-circlefrench-productsfresh-productsgiftgoogle-play-badgehathistoric-deliveryidea-circleideainformation-invertedinformationinstagramlabel-qualitylabellabeled-productslocklogo-footer-challengesmailmeasuring-cupmeat-circle-slashmeat-circlemeatminus-circleone-circle-invertedoneparameterspeoplepepperphonepinterestplantplate-oldplatpluspork-circle-slashporkpotquestion-circlequitoquequote-leftquote-rightrecipes-nrecyclingseasonshare-facebookshare-instagramshare-linkshare-mailshare-messengershare-twittershare-whatsappsponsorshipstar-shapestartpl-svgtake-care-earththree-circle-invertedthree-circlethreesimpleticktimertimesaverdeliverytwittertwo-circle-invertedtwo-circletwopersonneveggie-circlewineyoutubelogo-footer-BFM challenges i-tele liberation M6 telematin TF1-20 TF1 TMC
La cuisine du quotidien, en un tour de main
Produits de saison, techniques et astuces de cuisine, bien manger au quotidien

Carrot cake : la recette astucieuse pour manger des légumes autrement

Publié le 6 févr. 2018 |
Carrot cake : la recette astucieuse pour manger des légumes autrement

 

Vos enfants boudent les carottes lorsqu'elles sont dans leur assiette ? Et si elles étaient cachées dans un cake moelleux et coloré ?

LA LISTE DES INGRÉDIENTS DE LA RECETTE

  • œufs 
  • 80 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de poudre de noisette (ou poudre d’amande)
  • 1 pincée de sel
  • 3 carottes
  • 25 mL de mélange 4 huiles 
  • ½ cuil. à café de cannelle

LES ÉTAPES DE LA RECETTE

 

Préchauffez votre four à 180°C.Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite la farine, la levure, la poudre de noisette (ou d’amande) et le sel. Mélangez bien le tout.

 

Epluchez et râpez les carottes. Ajoutez-les au saladier avec l’huile et la cannelle.

 

Beurrez et farinez votre moule à cake (en pâtisserie, cette étape s’appelle “chemiser” un moule). Versez la pâte dans votre moule et enfournez 35 à 40 min jusqu’à ce que votre cake soit cuit.

 

Astuce

Pour vérifier sa cuisson, plantez-y la lame d’un couteau, si elle en ressort propre, le cake est cuit. 

 

Régalez-vous !