TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoqueinterogationquestion-circlepotporkpork-circle-slashplusCombined Shapeplateplantpinterestpinpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedcheckicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklistelabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 13livraisons1b2enveloppeegaleditdropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore
La cuisine du quotidien, en un tour de main
Produits de saison, techniques et astuces de cuisine, bien manger au quotidien

Tarte alsacienne aux poires : la recette traditionnelle

Publié le 17 nov. 2018 |
Tarte alsacienne aux poires : la recette traditionnelle

 

Vous les aimez tellement que vous en redemandez : les recettes sucrées de notre Chef Céline ! Elle s'est donc exécutée pour vous proposer l'une de ses recettes de tarte préférée : la tarte alsacienne aux poires. Une tarte exquise et fondante, qui met à l'honneur l'un des fruits préférés des Français, la poire. Mais libre à vous de les remplacer par des pommes (ou pourquoi pas les deux).

Recette de la tarte alsacienne aux poires

Ingrédients :

  • 3 poires
  • 200 mL de crème liquide
  • 2 œufs
  • 1 pâte brisée ou sablée
  • 2 cuil. à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Les étapes de la recette :

 

Préchauffez votre four à 200°C. Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la à l’aide d’une fourchette. Quand le four est chaud, enfournez la pâte 10 min pour la précuire.

 

Pendant ce temps, pelez et coupez les poires en tranches ou en dés. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème liquide et mélangez bien.

 

Quand la pâte est précuite, sortez-la du four. Disposez les poires puis versez l’appareil (le mélange aux œufs et à la crème).

 

Enfournez de nouveau 30 à 35 min jusqu’à ce que la pâte soit dorée et l’appareil bien cuit (en y piquant un couteau, il doit en ressortir propre).

Dégustez la tarte alsacienne aux poires tiède ou froide !

 

Curieux de connaître les recettes salées de notre Chef Céline ?
Découvrez-les dans vos paniers chaque semaine pour des repas savoureux !