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Tips pour facilement bien manger après une soirée

Publié le 9 juin 2021 |
Tips pour facilement bien manger après une soirée

L’été est bientôt là et avec lui ses afterworks et soirées passés entre amis ou avec ses collègues. Vous rentrez le soir sans avoir mangé à l’extérieur mais c’est  le néant niveau inspiration pour dîner. Et lorsque cela se couple avec le gros manque de motivation post soirée, la tâche est encore plus rude. Voici quelques tips fournis par Quitoque pour ne plus avoir à faire face à ces problèmes.  

 

Faire du batch cooking 

Si vous ne connaissez pas cette nouvelle technique qui consiste à cuisiner ses repas de la semaine en 2h le week-end, nous vous expliquons tout dans cet article et vous proposons 1 semaine de menu prêt à être “batch cooké”.

On vous l’accorde, cette technique requiert un minimum d’organisation, qui peut vite devenir une source de charge mentale. Sachez que devenir un expert en batch cooking ne s’apprend pas du jour au lendemain. Plus on pratiquera, plus cette idée de préparer ses repas à l’avance se fera automatiquement. smiley

Pour mieux vous y mettre, pensez à investir dans un premier temps dans les contenants qui serviront à récupérer la base de vos plats (féculents, légumes etc). 

Afin de ne pas ressentir de pression, nous vous invitons à pratiquer cela à la cool, en suivant vos envies. Il est tout à fait possible de préparer des repas pour deux, voire trois jours et d’opter pour des plats simples, pâtes, gratin, tartes, un soir sur deux.

Batch cooking

 

Commander une portion supplémentaire 

Lorsque vous commandez vos recettes Quitoque, pourquoi ne pas en prendre pour une personne en plus. On prend 2 recettes pour 3 et on se retrouve avec 6 repas. Pratique lorsqu’on n’a pas nécessairement le temps de cuisiner chaque jour à nouveau.

En rentrant le soir, il ne vous reste plus qu’à réchauffer votre plat ou à le manger tout de suite s’il s’agit d’un plat froid. Si vous n'aimez pas manger tous les jours la même chose, gardez les ingrédients de la portion supplémentaire et utilisez-les pour cuisiner autre chose.

 

Voici quelques conseils pour bien conserver vos restes et faire en sorte qu’ils soient toujours bon à manger : 

  • Placez votre reste 30 minutes après l’avoir cuit au réfrigérateur. Si, vous venez de préparer une grande portion de lasagne, servez-vous mais n’attendez pas trop longtemps pour mettre le reste au frais.
  • Bien couvrir vos plats d’un couvercle ou d’un film alimentaire. Vous pouvez aussi transvaser le reste dans un tupperware.
  • Attention à ne pas conserver certains aliments plus de 24h/48h comme certains plats en sauce ou les salades assaisonnées. Leur goût s’altère vite. 
  • Si certains de vos plats comme des pâtes ou du riz deviennent un peu secs, n’hésitez pas à mettre un peu d’eau dessus ou de l’huile d’olive avant de les faire réchauffer. 

 

Lasagne

 

Faire des recettes express 

Chaque semaine nos équipes Miam élaborent des recettes à préparer en 30, 20 voire 10 minutes !

Pour les plus healthy, voici quelques salades à préparer : une salade croustillante de nectarine, ou une salade de ravioli au boursin, légumes du soleil et graines de lin.

 

Pour ceux qui ont besoin de quelque chose de plus consistant, des pâtes font un plat idéal comme ces Tagliatelle fraîches, courgette, citron et burrata, ou ces Ravioles à poêler emmental oignons rissolés et crème de persil, toutes les deux prêtes en 15 minutes. 

Salade de ravioli au boursin, légumes du soleil et graines de lin

Salade de ravioli au boursin, légumes du soleil et graines de lin

 

Enfin, Quitoque vous propose à partir de votre 2ème panier une multitude d'extras. Vous pouvez par exemple retrouver dans la catégorie de nos plats express à préparer, des recettes prêtes en 10 minutes. Retrouvez également plein de bonnes choses dans notre épicerie en ligne : du jambon de paris, des pains à burger, des tomates cerises, de la burrata... De quoi toujours avoir quelque chose à se mettre sous la dent ! 

Salade grecque à préparer

 

Les recettes de Quitoque parfaites post soirées 

On vous a déniché ici la crème de la crème des recettes post soirées, celles qui impressionneront tous vos amis ou celles qui simplement vous régaleront au moment de rentrer chez vous. Attention, ceux qui ne sont pas gourmands, passez votre chemin ! Et bien sûr nous avons pensé à tous les types de régimes ! 

Recettes à base de viande ou de poisson :

Commençons par la base de la base : la pizza, comme celle-ci avec des merguez et du parmesan prête en 30 minutes. Enfin, grand classique, un burger avec de l'emmental et des oignons confits. Celui-ci à base de poisson pour ceux qui ne mangent pas de viande.

Burger à la française à l'emmental et oignon confit

Burger emmental et oignons confits

 

Recettes végétariennes :

Faites-vous un bon rollatini, un plat italien à base d'aubergines et de mozzarela ou encore ces Gnocchi aux tomates et émulsion parmesan / basilic.

 

Recettes végétales :

Voici une recette express, à base de pain pita, un Gyros au fenouil, pickles d'oignon rouge et tapenade d'olives vertes. Vous pouvez bien-sûr décliner une recette de burger en version végétale comme dans cette recette au tofu fumée

Gyros au fenouil, pickles d'oignon rouge et tapenade d'olives vertes

Gyros au fenouil, pickles d'oignon rouge et tapenade d'olives vertes

Les repas post soirées sont souvent symboles de plaisir. Et vous, quel est votre plat phare pour manger après avoir bu quelques verres ? smiley

 

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