La cuisine du quotidien, en un tour de main

Produits de saison, techniques et astuces de cuisine, bien manger au quotidien

4 idées de recettes faciles pour varier vos pauses déjeuners

Publié le 18 mai 2018 |
4 idées de recettes faciles pour varier vos pauses déjeuners

 

À court d'idées pour vos pauses déjeuner ? Cet article est fait pour vous ! Après vous avoir listé nos astuces pour bien manger au travail, on vous propose aujourd'hui 4 idées de recettes faciles et originales issues de nos prochains paniers. En plus, elles ont toutes été imaginées sous l'œil avisé de notre diététicienne. Prêt à rendre vos collègues jaloux tous les midis ?  

1. Le one-pot pasta, pour la facilité

Tendance culinaire du moment, le one-pot pasta va vous séduire à coup sûr. Le principe ? Cuire des pâtes et ingrédients variés dans un seul et même récipient ! Il n'a que des avantages : il est facile et rapide à préparer, et vous évite même la vaisselle. Une fois au bureau, il vous suffit d'avoir accès à un micro-ondes pour réchauffer votre repas. Le one-pot pasta se décline à l'infini : que vous préfériez une recette printanière, thaï, une version veggie ou plutôt ensoleillée !

2. Le wrap, pour changer du sandwich

Pour changer du classique jambon-beurre, pourquoi ne pas essayer nos recettes de wrap ? Rapide à préparer, facile à emmener, se dégustant n'importe où, équilibré... Et délicieux bien sûr. Qui dit mieux ? Et puis chaque recette de wrap est deux en un, puisque vous pouvez aussi bien le manger chaud que froid. Que vous soyez adepte des déjeuners sur le pouce assis derrière votre bureau, ou d'une pause sur un banc au soleil, c'est lui qu'il vous faut : laissez-vous donc convaincre par les recettes de wrap aux multiples saveurs !

Recette de wrap d'été au houmous et aux graines de sésame
Wrap d'été au houmous et aux graines de sésame

3. La salade, à l'approche de l'été

Si vous êtes à la recherche de légèreté, adoptez les salades. Attention, on entend par là des salades originales, qui vous surprendront à tous les coups (comme celles qu'on vous avait présenté dans cet article). Des salades ensoleillées, colorées, pour faire le plein d'énergie ! Par exemple, prenez la salade de crevettes aux petits pois et au thym. Il s'agit d'une recette express, composée de délicieux produits de saison. Pourquoi on l'aime tant ? Pour sa fraîcheur bien sûr ! Pas besoin de la faire réchauffer au micro-ondes : vous pouvez directement aller pique-niquer dans l'herbe, au soleil. Et oui, les salades ont tout bon à l'approche de l'été. Ça tombe bien, car on a plein d'idées de salades originales pour vous ! 

4. Le repas bonus : le plat fraîchement cuisiné Quitoque

Le joker ultime si vous n'avez pas eu le temps de cuisiner : les plats prêts à déguster. Mais pas n'importe lesquels : ceux fraîchement cuisinés par Quitoque. Bien loin des standards industriels, on les a imaginé de la même manière que toutes nos recettes, avec trois mots d'ordre : goût, qualité, équilibre. Un bon petit plat préparé par notre équipe de cuisiniers en Bourgogne, pour faire pâlir de jalousie tous vos collègues !

 

Et vous, quelle recette choisirez-vous pour votre prochaine pause déjeuner ?
Pour ne jamais être à court d'idées, découvrez toutes nos prochaines recettes !

Votre programme "1 semaine pour bien manger"

Recevez par e-mail les conseils nutritionnels de notre diététicienne, nos menus et nos nouveautés