La cuisine du quotidien, en un tour de main

Produits de saison, techniques et astuces de cuisine, bien manger au quotidien

3 recettes préférées des enfants revisitées avec des légumes

Publié le 9 févr. 2022 |
3 recettes préférées des enfants revisitées avec des légumes

Dès que que vos petits loups aperçoivent des légumes dans leur assiette, c'est la même chose : ils rechignent à goûter. Mais ne baissez pas les bras : nos créatrices culinaires déploient chaque semaine des trésors d'imagination pour concocter 27 recettes qui plaisent à petits et grands. Focus sur 3 d'entre elles, qui vont réconcilier vos enfants avec les légumes !

1. Des coquillettes, oui, mais pas n'importe lesquelles !

Les coquillettes au jambon sont une véritable institution dans les familles. Et puis il faut dire que ça nous arrange bien : c'est tout simple à préparer. Et si on faisait passer ce plat au niveau supérieur ? Poitrine fumée, chair à saucisse et poireau s'invitent pour une assiette résolument gourmande. Et vous ne passerez pas plus de 30 minutes en cuisine, promis ! La recette de nos délicieuses coquillettes est à retrouver ici.

Involtini di carne accompagné de ses coquillettes

2. Une purée toute douce pour un sans faute

Comment parler des plats préférés des enfants sans évoquer la purée ? Il faut dire qu'elle est si gourmande... On vous propose donc une recette tout aussi réconfortante : un cordon-bleu maison à l'emmental et oignon confit accompagné de sa purée de potimarron. Remplacez les traditionnelles pommes de terre par un délicieux potimarron, apportant une jolie coloration à votre purée. Pas de doute, la douceur de ce dernier et son goût original émoustilleront les papilles de vos petits loups.

3. Un gratin de pâtes et de chou-fleur !

Des pâtes et du fromage, ça ne peut que plaire aux enfants. Mais pour varier les plaisirs, on vous livre notre recette gratin de chou-fleur à la bolognaise. Ce plat familial et réconfortant allie emmental, macaroni, passata de tomates, et la star de la recette : le chou-fleur ! Entre nous, il pourrait détrôner le gratin de pâtes classique dans le cœur de vos enfants...


 

Et si on cuisinait en famille ?
Découvrez nos recettes faciles à réaliser à 4 mains... ou plus !

Votre programme "1 semaine pour bien manger"

Recevez par e-mail les conseils nutritionnels de notre diététicienne, nos menus et nos nouveautés