appstore googleplay 3-recipesaddall-circleapplearrow-down-circlearrow-downarrow-leftnext-steparrow-nextarrow-upPartager :basketbellbiobowlshopping-cartcalendarcarrotcarrotscheck-circle-invertedcheck-circlecheckcheesechronocooking-toolscookingcouplecross-circlecrossdeliverydietfooddropdownegalFichier 1Fichier 95eye-slasheyefacebookfamilyfish-circle-slashfishfour-circle-invertedfour-circlefrench-productsfresh-productsgiftgoogle-play-badgehathistoric-deliveryidea-circlelight-bulbinformation-invertedinformationinstagramlabellabellabeled-productslocklogo-footer-challengesmailmeasuring-cupmeat-circle-slashmeat-circlemeatminus-circlemouseicon-nb-personnesone-circle-invertedonepalmierparameterspausepeoplepepperpinterestplantplatepluspork-circle-slashporkpotquestion-circlequitoquequote-leftquote-rightreciperecyclingrefreshseasonshare-facebookshare-instagramshare-linkshare-mailshare-messengershare-twittershare-whatsappsmartphonesponsorshipstar-shapestartpl-svgtake-care-earthphonethree-circle-invertedthree-circlethreeSans titre - 1ticktimertrucktwittertwo-circle-invertedtwo-circletwopersoveggie-circlewineyoutubelogo-footer-BFM challenges i-tele liberation M6 telematin TF1-20 TF1 TMC

Filet mignon de porc mijoté aux clémentines

Les clémentines ? La touche acidulée qui change la donne.

Ingrédients pour 5 personnes
échalote "cuisse de poulet"
1
carotte
2
pommes de terre grenaille
700 g environ
filet mignon de porc
500 g
clémentines
4
sauce soja
2 cuil. à soupe
persil plat
1/4 de botte
  • En cuisine : 20 min
  • À table dans : 40 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile d'olive,
  • farine,
  • eau
  • Ustensiles :
  • une sauteuse,
  • une cocotte
1

Débutez les premiers préparatifs 
Commencez par préparer les légumes :
- Pelez l’échalote «cuisse de poulet», épluchez les carottes et rincez (épluchez ou non) les pommes de terre grenaille.
- Coupez l’échalote en 6.
- Coupez les carottes en dés (1 à 2 cm environ). Coupez les pommes de terre en 2 si elles sont un peu grosses.
- Pressez le jus de 2 clémentines dans un bol.
- Salez et poivrez bien le filet mignon de porc.

2

Chaud devant ! 
Ensuite, dans une grande sauteuse (assez pour contenir le filet mignon et les légumes), faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu vif.
Conseil : Utilisez une cocotte !
Astuce : Coupez le filet mignon en 2 s’il ne rentre pas entièrement dans la sauteuse.
Quand l’huile est bien chaude, saisissez le filet mignon 2 à 3 min de chaque côté pour le dorer. Ensuite, retirez-le sur une assiette.
Conseil : Essuyez la sauteuse avec de l’essuie-tout s’il y a des traces de graisses brûlées.
Ensuite, dans la sauteuse ajoutez l’échalote et 2 cuil. à soupe rases de farine. Faites revenir 2 à 3 min à feu moyen/vif. Puis, baissez le feu sur moyen et ajoutez la sauce soja, le jus des clémentines et 2 petits verres d'eau. Mélangez bien. Ajoutez les carottes et les pommes de terre. Disposez le filet mignon. Couvrez et faites cuire 15 à 20 min jusqu’à ce que le filet mignon soit cuit et les légumes tendres. Remuez de temps en temps. Retournez le filet mignon à mi-cuisson.
Astuce : Le filet mignon est cuit lorsque sa chair n’est plus rose.
Astuce : Rajoutez un fond d’eau de temps en temps s’il n’y a plus de liquide.

3

Prenez soin des clémentines et du persil 
Pendant que le tout cuit :
- Pelez et détachez les quartiers de 2 clémentines.
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.

4

Bientôt à table ! 
Au bout des 15 à 20 min de cuisson du filet mignon, ajoutez les quartiers de clémentines, couvrez et poursuivez la cuisson 2 à 3 min.
Servez le filet mignon aux clémentines bien chaud, accompagné des légumes et parsemé de persil plat !

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !