TMCTF1TF1-20telematinM6liberationi-telechallengeslogo-footer-BFMyoutubewineveggie-circlepersotwotwo-circletwo-circle-invertedtwittertruckFichier 7timertickSans titre - 1threethree-circlethree-circle-invertedphonetake-care-earthtpl-svgstarstar-shapesponsorshipsmartphoneshare-whatsappshare-twittershare-messengershare-mailshare-linkshare-instagramshare-facebookseasonrefreshrecyclingrecipequote-rightquote-leftquitoquequestion-circlepotporkpork-circle-slashplusplateplantpinterestpepperpeoplepauseparameterspalmieroneone-circle-invertedicon-nb-personnesmouseminus-circlemeatmeat-circlemeat-circle-slashmeasuring-cupmaillogo-footer-challengeslocklabeled-productslabellabelinstagraminformationinformation-invertedlight-bulbidea-circlehistoric-deliveryhatgoogle-play-badgegiftfresh-productsfrench-productsfour-circlefour-circle-invertedfishfish-circle-slashfamilyfacebookeyeeye-slashFichier 95Fichier 1egaldropdowndietfooddeliverycrosscross-circlecouplecookingcooking-toolschronocheesecheckcheck-circlecheck-circle-invertedcarrotscarrotcalendarshopping-cartbowlbiobellbasketarrow-upPartager :arrow-nextnext-steparrow-leftfleche_newarrow-downarrow-down-circleappleall-circleadd3-recipesgoogleplayappstore

Valeurs nutritionnelles par portion

Energie

Mat. grasses

Glucides

Sucre

Protéines

Sel

Préparation

1

Occupez-vous des légumes
Préchauffez votre four à 220°C. Pendant ce temps :
- Epluchez les topinambours et la patate douce. Pelez l’oignon jaune.
- Coupez les topinambours, la patate douce et l’oignon en morceaux (2 cm environ). Disposez-les dans une casserole, versez de l’eau de façon à couvrir le tout. Salez, poivrez. Portez à ébullition puis faites cuire à feu moyen pendant 15 à 20 min, jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.

2

Et que ca saute !
Pendant ce temps, rincez et épluchez (ou non) la pomme Royal Gala puis coupez-la en dés (2 cm environ). Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile de cuisson ou une noix de beurre à feu moyen ou vif. Faites revenir la pomme Royal Gala avec le sucre 7 à 10 min jusqu’à ce qu’elle soit caramélisée. Remuez de temps en temps.

3

Tout le monde au four
Pendant que le tout cuit :
- Disposez le sésame sur une plaque ou dans un plat allant au four. Enfournez 10 à 15 min jusqu’à ce que le sésame soit bien doré. Remuez à mi-cuisson. Surveillez bien.
- Rincez et ciselez la ciboulette.

4

C'est presque prêt !
Au bout des 7 à 10 min de cuisson de la pomme, ajoutez les graines de sésame et mélangez.

5

A table !
Au bout des 15 à 20 min de cuisson des légumes, mixez-les. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

6

Servez la soupe de patate douce et topinambours bien chaude, avec quelques dés de pommes caramélisées et une cuillerée de chèvre frais. Parsemez le tout de ciboulette.

Après l'effort...

Partagez votre réalisation #quitoque

Quitoque, comment ça marche ?

Choisissez vos recettes

15 nouvelles recettes au choix chaque semaine

Faites-vous livrer

Les meilleurs ingrédients pour cuisiner

Préparez vos recettes

Pour des repas savoureux et équilibrés

Gérez à votre rythme

Modifiez, annulez ou résiliez en 1 clic, quand vous voulez