appstore googleplay 3-recipesaddall-circleapplearrow-down-circlearrow-downarrow-leftarrow-rightarrow-upPartager :basketbiocalendarcarrotscheck-circle-invertedcheck-circlecheckcheesechronocooking-toolscouplecross-circlecrossdeliveryegalFichier 1Fichier 95eye-slasheyefacebookfamilyfish-circle-slashfishfour-circle-invertedfour-circlefrench-productsfresh-productsgiftgoogle-play-badgehathistoric-deliveryidea-circleideainformation-invertedinformationinstagramlabellabeled-productslocklogo-footer-challengesmailmeasuring-cupmeat-circle-slashmeat-circlemeatminus-circleone-circle-invertedoneparameterspeoplepepperphonepinterestplantplatepluspork-circle-slashporkpotquestion-circlequitoquequote-leftquote-rightrecyclingseasonshare-facebookshare-instagramshare-linkshare-mailshare-messengershare-twittershare-whatsappsponsorshipstar-shapestartake-care-earththree-circle-invertedthree-circlethreetimertwittertwo-circle-invertedtwo-circletwouserveggie-circlewineyoutubelogo-footer-BFM challenges i-tele liberation M6 telematin TF1-20 TF1 TMC

Riz sauté au poulet et au bleu

La douceur du poulet associée à la puissance du bleu pour un plat tout en équilibre.

Ingrédients pour 2 personnes
Oignon jaune
1/2
Bulbe de fenouil
1
Filet de poulet
200 g environ
Bleu
1/2 portion
Persil plat
1/4 de botte
Riz parfumé
150 g
  • En cuisine : 20 min
  • À table dans : 35 min
  • Dans votre placard :
  • sel,
  • poivre,
  • huile de cuisson (mélange 4 huiles par exemple)
  • Ustensiles :
  • une casserole,
  • une sauteuse,
  • une passoire
1

Occupez-vous des légumes- Pelez et émincez l'oignon jaune.
- Rincez le fenouil. Coupez et retirez les tiges du bulbe. Taillez-le en 2. Coupez le cœur (partie un peu dure et filandreuse) puis taillez-le en dés (1 cm environ).
Astuce : Gardez les tiges pour parfumer un bouillon ! Vous pouvez par exemple l'ajouter à la soupe à l'oignon de cette semaine.
- Coupez le filet de poulet en gros morceaux (2 cm environ). Salez, poivrez.

2

Faites sauter le tout
- Disposez le riz parfumé dans une casserole et couvrez très largement d'eau froide. Portez à ébullition puis faites cuire 12 min à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuez de temps en temps pour que le riz n’accroche pas au fond de la casserole.- Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile de cuisson à feu moyen à vif. Faites revenir le poulet 2 à 3 min pour bien le dorer. Ensuite, débarassez-le sur une assiette. Ajoutez l'oignon et le fenouil, baissez sur feu moyen et poursuivez la cuisson 15 à 20 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Salez, poivrez.
Astuce : Ajoutez un fond d'eau après avoir fait revenir les légumes quelques minutes pour accélérer la cuisson et obtenir des légumes plus fondants.

3

C'est presque prêt !
- Coupez le bleu en petits dés.
- Rincez, effeuillez et ciselez le persil plat.- Une fois le riz cuit, éteignez le feu et laissez-le gonfler 5 min dans la casserole. Ensuite, égouttez-le et remettez-le dans la casserole. Salez, poivrez. Couvrez pour le maintenir au chaud.- Une fois les légumes tendres, ajoutez le poulet à la sauteuse et poursuivez la cuisson 3 à 5 min jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

4

A table !
Au moment de passer à table, ajoutez le riz et le bleu à la sauteuse. Mélangez bien. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

5

Dégustez sans plus attendre le riz sauté au poulet et au bleu. Parsemez le tout de persil plat.

Régalez-vous !
A propos des paniers-recettes Quitoque

Avec Quitoque : fini la corvée des courses ! Nous pensons à tout pour vous simplifier votre vie de tous les jours.

Chef Céline imagine pour vous des recettes gourmandes et de saison. Nous vous livrons les produits les plus frais, choisis avec soin, de saison uniquement et en privilégiant les produits français. Le tout est livré en environnement réfrigéré gratuitement et partout en France ! Vous avez alors tout en main pour cuisiner facilement : il vous suffit de suivre pas à pas les indications de notre Chef Céline sur vos fiches-recette. Et en 30 minutes environ, vous cuisinez des repas variés et équilibrées tout au long de la semaine ! Vous pouvez en plus, compléter votre commande avec tout ce dont vous avez besoin au quotidien : fruits, produits laitiers, vin... Quitoque pense à tout mais surtout à vous !